top of page

 

Vous êtes installé confortablement.

Le praticien pose des capteurs sur votre tête, puis vous demande de choisir une musique ou un film.

Et la séance commence.

​

Vous pouvez entendre de temps à autre de brèves coupures du son mais la majorité du feedback se fait à un niveau subliminal, c’est-à-dire non conscient. Comme c’est le cerveau non conscient qui se réorganise de lui-même sans qu’on lui dise ce qu’il doit faire, vous n’avez rien à contrôler, rien à faire.

​

Vous pouvez simplement passer un bon moment à regarder un film ou à écouter de la musique.

Vous n’avez pas à vous concentrer sur le film ou la musique, ni sur les interruptions.

Vous pouvez vous laisser aller, fermer les yeux et même somnoler.

​

La séance est tout simplement un moment agréable que vous pouvez partager avec le praticien ou avec votre famille ou un ami.

​

Vous n’avez rien à faire.

- Vous n’avez pas à évoquer vos souffrances, à vous mettre dans la situation qui est problématique pour vous.

- Vous n’avez pas à rechercher les causes de vos souffrances.

- Vous n’avez pas non plus à chercher à faire le vide, à ne plus penser.

- Vous pouvez bien sûr attendre des effets positifs pour vous mais sans vous mettre une pression de résultats car on ne peut pas savoir à l’avance dans quels domaines vous allez constater des changements

​

Fréquence des séances et nombre de séances :

La fréquence des séances recommandée est de une à deux par semaine.

Une fois les premiers changements constatés qui permettent de moins souffrir, c’est à vous de ressentir à quelle fréquence vous avez envie ou besoin de faire des séances.

C’est également à vous de décider de l’arrêt des séances. Une personne peut faire des séances jusqu’à la disparition de son problème mais elle peut aussi sentir qu’un déclic a eu lieu et qu'il est suffisant pour que sa vie change.

Il est aussi possible d’arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment.

​

Role du praticien :

Avec le logiciel NeurOptimal, le praticien utilise une technologie de pointe.

Toute l’expertise est dans le logiciel qui analyse l’activité électrique 256 fois par seconde. Il fait des calculs extrêmement complexes et rapides, pour détecter des événements qui permettent ensuite au cerveau, grâce au feedback, de se réorganiser et de se réguler.

Son rôle est de vous accueillir et de vous accompagner, en créant un espace où vous vous sentez libre, autonome, responsable et en confiance. Le praticien crée avec vous cette relation de confiance. Vous la construisez à deux.

Il vous aide par sa présence, son écoute et sa disponibilité.

Il vous accompagne dans ce processus de changement qui n’est pas linéaire et qui peut être fait de hauts et de bas, de variations qui sont tout à fait normales dans la vie et aussi dans le changement.

bottom of page