top of page

Voici une liste non limitative des symptômes qui peuvent être réduits par le Neurofeedback et auquel chacun de nous peut être confronté directement ou indirectement.

​

Le Neurofeedback ne se substitue pas à un traitement médical, mais peut permettre, en accompagnement avec un professionnel de santé, de réduire, voir d'arrêter un traitement médicamenteux.

 

Anxiété et stress, spasmophilie, dépression, phobie, migraine, insomnie, traumatisme psychologique, irritabilité, agressivité, douleur chronique, fatigue chronique, perte de mémoire, tics, déficit d'attention et hyperactivité (TDAH), trouble obsessionnel compulsif (TOC), épilepsie, alcoolisme, toxicomanie, allergie et asthme, anorexie et boulimie, bégaiement, bruxisme, acouphènes, trichotillomanie, syndrome d'Asperger, schizophrénie, ...

​

Moyen efficace de lutter contre les addictions alimentaires, il s’adresse aussi aux personnes qui n’arrivent plus à réguler leur alimentation, qui échouent dans leur démarche de perte de poids et qui ont développé avec les années une véritable dépendance à la nourriture, créant ainsi une mauvaise estime de soi.

bottom of page